Les inscriptions pour participer à cette session qui aura lieu du 17 au 22 juin se feront du 5 au 17 juin. L’activité ouverte à tous est organisée par l’ONG Initiatives jeunesse pour la production agricole et le développement (IJPAD).
La formation se déroulera au centre de gestion des services situé vers le rond-point Sympathique dans l'arrondissement 2 Mvou-Mvou. Les personnes intéressées peuvent se faire inscrire à la maison Sourire Bio, sise au Rond Loandjili vers l’agence de l’EEC (Energie électrique du Congo). Pour cette deuxième session d'«Agriculture pour tous», la formation portera sur cinq modules à savoir : initiation à l’entreprenariat ; les techniques de la production maraichère ; l’agri-écologie (fabrication des bio fertilisants et bio pesticides) ; l’arboriculture (greffage, marquage, multiplication PIF du bananier) ; l’aviculture (élevage des poulets de chair et levage des pondeuses).
L’activité est ouverte à tous, en particulier aux jeunes qui veulent avoir des bases, entreprendre en agriculture ou se perfectionner pour un meilleur rendement. En organisant cette activité, l’IJPAD entend faire connaitre l’importance de l’agriculture aux jeunes et le rôle qu’il joue dans le développement économique d’un pays. L’ONG veut vulgariser les activités de l’agriculture considérée comme le moteur de ce développement et conduire les jeunes à la création des unités de production. Roland Mantinou, président de cette ONG a expliqué : «L’agriculture est considérée par les jeunes comme une activité des retraités. Nous voulons la vulgariser auprès des jeunes. Nous voulons les informer, les former et les accompagner dans la création des coopératives pour augmenter la production agricole dans notre pays et contribuer à son développement économique».