Le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, s’est entretenu, le 29 mai, à la résidence du Plateau, avec la ministre britannique pour l'Afrique, Harriett Baldwin. Leur échange a porté sur la consolidation du partenariat entre Londres et Brazzaville.
« C'est avec grand plaisir que j'ai rencontré le président pour la première fois. Je lui ai dit notre volonté d'approfondir les relations entre nos deux pays, notamment dans le domaine du commerce et de nos liens culturels », a confié le ministre britannique à sa sortie d’audience.
Notons que c’est fort de l’excellence des relations bilatérales que la République du Congo compte ouvrir prochainement une ambassade au Royaume-Uni.
Harriett Baldwin, dont le pays soutient la lutte contre le virus Ebola en République démocratique du Congo, a saisi cette opportunité pour partager des pistes de solution susceptibles de combattre efficacement l’épidémie dévastatrice qui sévit actuellement dans ce pays.
L’actuelle ministre britannique pour l’Afrique, membre du parti conservateur dans son pays, occupe cette fonction depuis 2018.