Affaires: le club des chefs d’entreprises de la diaspora attendu en Côte d'Ivoire

Lundi, Juin 3, 2019 - 12:30

A l’occasion de la sixième édition du Forum Africallia dans le pays du 12 au 14 juin, pour la première fois, l’association reconnue par l’ambassade de la Côte d’Ivoire en France emmène une délégation d’entreprises dans son pays d’origine, dont le Congolais Dimitri M’Foumou-Titi.

Visuel du voyage d'affaires juin 2019 CCEDI France en Côte d'Ivoire La délégation ivoirienne en provenance de France organisera, le 18 juin dans la matinée, une rencontre diaspora / Entrepreneurs » à la Chambre de commerce et de l’industrie de Côte d’Ivoire.

Cette expédition, en immersion des festivités organisées durant le Forum Africallia, permettra à la délégation de la diaspora, du 11 au 21 juin, de renouer les liens avec le pays d’origine. Après moult préparatifs, la délégation aura l’occasion de renforcer ses liens économiques, mais aussi et surtout de poser des bases concrètes et fortes pour évoquer les voies et moyens de réaliser des affaires entre la France et l’une des locomotives de l'Afrique de l’ouest.

Parmi les intervenants, Fernand Ballet, du cabinet des investigations privées et gestion des affaires, exposera sur le thème « Gestion des informations stratégiques pour la sécurisation des affaires » ; Dimitri M’Foumou-Titi, président ADRNS, promoteur de l’African valley, présentera « Le pilotage de la performance » ; Mymielle Kassi, CEO Groupe Koeur de Miel, communiquera sur « La réputation, risque n°1 des entreprises dans un environnement concurrentiel ».

A son actif, le Club a déjà créé un répertoire des entrepreneurs de la diaspora, un dispositif pour répondre aux appels d’offres internationaux et une plate-forme pour recevoir des étudiants stagiaires ou en alternance au sein des entreprises.

Marie Alfred Ngoma
Légendes et crédits photo : 
Photo : Le visuel du voyage d'affaires de CCEDI France en Côte d'Ivoire
Notification: 
Non