Dans le cadre du programme « Anglais pour tous » de l’ambassade des Etats-Unis au Congo, divers ouvrages et CD ont été remis aux apprenants par Jacqueline Mourot, conseillère à la presse et aux affaires culturelles à cette représentation diplomatique.
Le proviseur du lycée Victor-Augagneur, Firmin Moungala, a salué l'initiative de l'ambassade des Etats-Unis, estimant que ces ouvrages permettront aux élèves de cet établissement de perfectionner leur niveau en langue anglaise. « Nous ne pouvions que remercier l’ambassade des Etats-Unis qui a pensé aux élèves de ce lycée, nous sommes donc satisfaits et reconnaissants de cette marque de collaboration à l’endroit des responsables de cette ambassade », a-t-il indiqué.
Pour sa part, Jacqueline Mourot a signifié que le programme « Anglais pour tous » vise à doter quelques structures scolaires publiques et privées de Pointe-Noire en ouvrages en vue d’un meilleur apprentissage de l’anglais.
En plus du lycée Victor-Augagneur, d’autres livres d’anglais et des CD ont été remis au centre d’apprentissage Coin américain, situé au centre-ville. Pendant son séjour, Jacqueline Mourot en a profité pour échanger avec les élèves du collège Jean-Félix- Tchicaya formés au leadership à travers un autre programme dénommé « Yali kids ».