Championnat départemental de handball : la DGSP prend le dessus sur Interclub

Lundi, Juin 3, 2019 - 19:30

La formation de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP) a battu, en séniors dames, l’Interclub, 37-23, le 1er juin, au gymnase Nicole-Oba de Talangaï.

L’entraîneur d’Interclub, Rufin Ndossa, a justifié, lors de la conférence de presse d’après match, la défaite de son équipe par  le manque de joueuses remplaçantes sur le banc. Ce qui a entraîné, selon lui,  le relâchement à la seconde période du match.

Pour sa part, Champtalain Gouama, coach de la DGSP, a encouragé la performance de son équipe tout en reconnaissant les qualités de l’adversaire.  « Nous nous sommes battus pour améliorer notre goal average tout en respectant l’adversaire puisqu’Interclub est une grande équipe, malgré que les joueuses ont lâché vers la fin. C'est ce qui nous a permis de procéder par les longs ballons », a –t-il précisé.

Au terme de la rencontre, c’est Bouabani Gladis d’Interclub qui a été sacrée meilleure joueuse.

Notons qu’avant ce match, la DGSP a dominé Interclub en juniors messieurs 40-28,  tandis qu’en juniors dames, Interclub a humilié la DGSP sur un score sans appel de 42-11. Dimanche, la DGSP a remporté le match qui devrait l'opposer à Etoile du Congo en juniors messieurs par forfait. Cara a egalement gagné l'Etoile du Congo en juniors dames par forfait. En seniors messieurs, il a pris le dessus sur Interclub, 42-19. Dans la même categorie, l'équipe de l'Etoile du Congo s'est imposée face à l'Avenir du rail, 33-17,  tandis que Cara a eu raison de l'Etoile du Congo, 27-23, en seniors dames.

Rude Ngoma (stagiaire)
Légendes et crédits photo : 
Une séquence du match DGSP-Interclub
Notification: 
Non