Des enseignants-chercheurs, spécialistes du domaine scientifique de près d'une vingtaine de pays africains prendront part aux assises qui se tiendront, du 8 au 17 juillet, dans la capitale centrafricaine.
Trois cents participants, dont la majorité vient de dix-neuf pays africains, y sont attendus. Il sagit notamment du Bénin, du Burkina Faso, du Burundi, du Cameroun, de la Centrafrique, de la République du Congo, de la République démocratique du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, de la Guinée, de la Guinée-Bissau, de la Guinée équatoriale, du Madagascar, du Mali, du Niger, du Rwanda, du Sénégal, du Tchad et du Togo.
Avant cette date, une rencontre entre le secrétaire général du Conseil cosultatif interafricain et le chef de l'Etat du pays hôte a eu lieu pour une mise au point de l’organisation et une évaluation de la progression sur la préparation. Des personnalités ont souhaité que l’ouverture de cette session soit une vraie réussite pour la Centrafrique et les pays invités.
Au cours de cette entrevue, le président Faustin-Archange Touadéra a été gratifié grand maître de l’ordre international des palmes académiques du Conseil africain et malgache pour l'enseignement supérieur.