Classés dans quatre poules de trois, les douze clubs sélectionnés de la deuxième division du championnat congolais de football vont commencer les matchs qualificatifs pour la ligue1, le 7 juillet.
La première rencontre mettra aux prises, au stade Alphonse-Massamba-Débat, la Jeunesse sportive de Poto-Poto (JSP) au Club athlétique renaissance aiglon (Cara) de Djambala. EF Total sera reçu le même jour par FC Flamengo, puis Inter de Pointe-Noire affrontera Carpillon, avant le match Inter de Dolisie-TP Mokanda.
La deuxième journée commencera le 13 juillet avec la réception de l’Interclub de Pointe-Noire par RCB. Les rencontres Aigles Sports- TP Mokanda, Cara de Djambala-OCB et Etoile de Ouesso-EF Total seront successivement disputées.
Aigles sports sera face à Inter de Dolisie, OCB à JSP et Etoile de Ouesso cherchera sa qualification devant FC Flamengo. La journée sera bouclée par le match RCB-Inter de Pointe-Noire.
Les différents clubs s’affronteront d’abord dans leurs poules respectives avant de défier les meilleurs d’autres groupes. Tous les matchs se dérouleront à Massamba-Débat.
La poule A est composée de la JSP, Cara de Djambala et OCB. La B regroupe EF Total, FC Flamengo ainsi que l’Etoile de Ouesso. Inter de Pointe Noire, Carpillon et RCB sont logés dans le groupe C; tandis que TP Mokanda, Inter de Dolisie et Aigles sport forment la poule D.