Pour sa première sortie officielle, Mavis Tchibota a marqué les esprits en Bulgarie. Le nouveau joueur du Ludogorets Razgrad a en effet grandement contribué à la victoire de son nouveau club en Super Coupe face au Lokomotiv Plovdiv (2-0).
Titulaire, le Congolais a fait mouche au bout de trois minutes : en embuscade à l’entrée de la surface, il sollicite le cuir à l’entrée de la surface et, servi en retrait par Keseru, enroule son tir sur le côté droit (1-0).
Dans tous les bons coups, à l’image de cette passe lobée du gauche parfaite pour Keseru (15e), un enchainement dribble derrière la jambe et tir du droit juste au-dessus (40e), une passe parfaite pour Biton qui trouve poteau (63e), un une-deux géant avec duel perdu face au portier adverse (84e), il termine son match par une passe décisive pour Lukoki (2-0, 90e+3).
Des débuts parfaits pour Tchibota et une bonne préparation pour son club, qui fera ses débuts mercredi 10 juillet en Ligue des champions : le champion de Bulgarie se rendra chez les Hongrois de Ferencvarosi pour le compte du 2e tour préliminaire. Match retour le 17 à domicile avec le début du championnat le 13 juillet contre un promu, Tsarsko selo.