L’équipe d'Adolphe Lebessy a battu celle de Xavier Geoffroy Moumbolo 35-16, le 9 juillet, au gymnase Nicole-Oba de Talangaï.
Leader de la phase aller de la compétition, Abo Sport débute sur les chapeaux de roues la phase retour, dominant son adversaire de la première à la dernière minute. Ce qui explique le score de 21-4 à la fin de la première mi-temps. Du retour des vestiaires, Asel a tenté de rattraper le retard mais, en vain.
« Comme je le déclare souvent, la force de notre équipe est son dynamisme. C’est ce qui a fait que nous menions largement à la première période. Mais de l’autre côté, il y avait une équipe très dynamique qui nous a mis quelques fois en difficulté en seconde période », a déclaré Adolphe Lebessy, l’entraîneur d’Abo sport, lors de sa conférence de presse à la fin de la rencontre.
De son côté, celui d’Asel, optimiste, croit en son équipe, même si elle n’a pas pu rééditer l’exploit contre Interclub, lors du précédent match.
« Nous avons passé des jours sans jouer et les joueuses avaient des difficultés à faire des passes du fait que le ballon avait la colle. Nous avons gagné notre précédent match contre Interclub mais aujourd’hui, Abo sport était plus fort. J’encourage mes joueuses, puisque notre équipe est en pleine relance », a indiqué Xavier Geoffroy Moumbolo, l’entraîneur d’Asel.
Dans l'autre rencontre, le club de la Direction générale de la sécurité présidentielle a dominé l'Etoile du Congo 30-19, tandis que Cara a pris le dessus sur Interclub 32-27.