Samedi, à Mondeville, Caen et Le Havre se disputait le Trophée des Normands. Seul Brice Samba était titulaire dans les rangs du SMC, tandis que Fernand Mayembo a débuté dans l’axe de la défense du HAC.
Samba est sorti à la pause, tandis que Durel Avounou et Herman Moussaki entraient sur le pré. Prince Oniangué est resté sur le banc. Côté havrais, Alan Dzabana a fait son apparition à la 80e.
C’est finalement Caen qui l’emporte 2-0, lavant l’affront du lourd revers encaissé en 2018 (0-6). Pour mémoire, les deux formations se disputent la suprématie régionale au mois de juillet depuis 2006. Il s’agit de la 8e victoire du SM Caen.
L’Estac bat l’équipe de l’Unfp 3-1. Warren Tchimbembé et Eden Massouema était associés au milieu de terrain. Les deux joueurs ont été remplacés à la pause, comme Arnod Bouka Moutou, latéral gauche de l’Unfp durant la première période.
Le Mans chute face à Niort (0-1). Bryan Passi a joué tout le match dans l’axe et s’est distingué par un sauvetage à la 9e.
Titulaire à la pointe de l’attaque du Mans, Bevic Moussiti Oko s’est créé deux grosses occasions (21e et 25e)
Grenoble concède le nul 2-2 face à Bourg-en-Bresse. Yves Pambou est entré à la 46e, avec le brassard de capitaine, alors que le score était déjà acquis. Christ-Vianney Goteni était forfait (gastro).
Son frère ainé, Randi Goteni a lui débuté le match nul de Dunkerque face à Chambly (0-0). Remplacé à la pause, le milieu de terrain est ensuite revenu sur le pré en fin de match.
A l’essai à l’AC Ajaccio depuis le 6 juillet, William Nkounkou est entré à la 73e lors du court revers du club corse face à Toulouse (0-1).
Titulaire face à Lorient, Morgan Poaty est à l’origine de l’ouverture du score de Guingamp puisque sa frappe dévissé se transforme finalement en passe décisive pour Rodelin (34e). Remplacé à la pause, il a assisté au succès de ses coéquipiers (3-1).
Monaco s’incline face à Lausanne. Han-Noah Massengo est resté sur le banc, tandis qu’Igor Nganga était titulaire dans les rangs suisses.
Notons l’absence de Jordi Mboula lors du stage suisse de l’AS Monaco. L’ailier d’origine congolaise serait proche de s’engager avec le Cercle de Bruges dans le cadre d’un prêt.
Score fleuve entre les Normands de Granville et Avranches (3-4). Messie Biatoumoussoka a joué l’intégralité du match dans l’axe de la défense d’Avranches. A l’essai à Granville, Ronald Bafounta Mampouya est entré à la pause et a inscrit le 2e but de Granville. L’attaquant franco-congolais Christopher Ibayi avait marqué le premier à la 12e minute.