La formation a remporté, le 14 juillet au gymnase Michel-d’Ornano à Brazzaville, la compétition organisée dans le cadre de la célébration de la neuvième édition de la journée de l'AET en battant la cinquième génération aux tirs au but(4-2).
Au temps règlementaire, les deux équipes étaient à égalité 0-0. Lors de séances des tirs au but, la troisième génération s’est montrée très adroite. Cette réussite, couplée par le talent de son gardien qui a fait deux arrêts, a placé la troisième génération au sommet de la compétition.
Au terme de cette rencontre, l’AET Floris Dougangoye, capitaine de l’équipe de la troisième génération, s’est exprimé en ces termes : « Nous dédions cette victoire à toute l’association des AET ; Il s’agit là d’une activité qui a intégré une innovation qui est le futsal ; une innovation qui permet de renforcer la cohésion et l’unité entre les AET ».
Notons que lors des demi-finales, la cinquième génération s’est imposée aux tirs au but devant la quatrième puis la troisième génération a eu raison de la deuxième génération.
La remise des trophées aura lieu ce mardi 16 juillet à l’issue de la cérémonie de présentation de la nouvelle promotion des AET baptisée David Théodore Loundou.