Roumanie, 2e journée, 1re division
Hugo Konongo était titulaire à son poste de piston gauche lors du match nul concédé par Sepsi face au Steaua Bucarest (0-0). Une longue ouverture, à la 85e, pour le Macédonien Simonovski, qui aurait pu bénéficier d’un penalty en sa faveur.
L’international congolais, arrivé le 11 juillet, à donc rapidement gagné sa place au sein de l’équipe roumaine. Après deux matchs, Sepsi compte deux points.
Matchs amicaux
Relégué en deuxième division en mai dernier, Girona poursuit sa préparation par une victoire face aux Anglais de Bournemouth (2-1). Sur le banc au coup d’envoi, Yhoan Andzouana est entré à la pause alors que les Catalans menaient 1-0. Prochains matchs contre Derby County puis Montpellier. La reprise aura lieu le 18 août contre Gijon.
Remplaçant, Merveil Ndockyt est entré à la pause lors du revers de Getafe face au FC Porto (1-2).
Le Beerschot, qui évoluera probablement en 2e division belge cette saison, a battu le Panathinaikos (2-1). Titulaire, Dylan Saint-Louis a rayonné avec un tir sur la transversale (31e), puis l’ouverture du score à la 35e.: sur la gauche, il sollicite le une-deux, perfore la défense et ajuste le gardien du gauche. C’est encore lui qui offre le but de la victoire à Placca (66e). De bon augure à dix jours de la reprise du championnat face au Lokeren de Francis N’Ganga.