Libéré du contrat qui le liait à l'USM Alger, Prince Viny Ibara va poursuivre sa carrière en Belgique: il a signé un contrat de 4 ans en faveur du Beerschot Wilrijk
Après le Congo, le Gabon, la Tunisie, le Qatar et l’Algérie, Prince Viny Ibara va découvrir la Belgique. L’avant-centre international a signé lundi un bail de quatre ans en faveur du KFCO Beerschot Wilrijk.
Coéquipiers en sélection nationale, Prince Viny Ibara et Dylan Saint-Louis vont désormais évoluer dans le même club : le KFCO Beerschot Wilrijk, pensionnaire de deuxième division belge.
Artisan du titre de champion remporté par l’USM Alger (9 buts en 23 matchs de 1re division, 1 buts en 4 matchs de Coupe de la Confédération), le longiligne attaquant (1m88) arrive libre en Belgique. En effet, d’après la presse algérienne, Ibara n’était plus payé depuis de longs mois par l’USMA et a porté l’affaire devant la Commission de règlement des litiges de la Fifa.
Avec 'l'aide de ses conseillers (l'agence SportBack, qui gère également les intérêts de Pambou, Ganvoula et Ndockyt), le natif de Brazzaville a obtenu gain de cause, c’est-à-dire l’obligation pour le club algérois de s’acquitter des arriérés de salaires et l’annulation de son contrat.
Comme Saint-Louis, Ibara pensait initialement évoluer en Jupiler League, la première division belge. Car le Beerschot, finaliste malheureux des play-offs en fin de saison dernière, a longtemps espéré bénéficier du déclassement de Malines, accusé d’avoir truqué plusieurs matchs de championnat. Relégué dans un premier temps, le vainqueur de la Coupe de Belgique est finalement confirmé en première division grâce à un vice de procédure, mais privé de participation en Ligue Europa et en Coupe de Belgique). Une histoire belge qui ne fait rire personne du côté du Beerschot….