La vétérane du volley-ball congolais a remis des lots de maillots et des ballons au président de la Fédération congolaise de la discipline, Jean Claude Mopita, le 24 juillet à Brazzaville
Ce matériel offert au nom de l’Association « Sara attaque pour des générations épanouies (Sage) » permettra aux équipes de volley-ball retenues à la première édition de la compétition Djoka pê Ouesso de bien s’exprimer lors de ce tournoi.
En effet, quatre clubs participeront dans les tout prochains jours à cette compétition. Il s’agit de JCM et Espoir de Brazzaville, Radio Maria de Ouesso ainsi que Olympic de Pokola en cadet homme. En senior dame, seule la Direction générale de la sécurité présidentielle avec ses deux formations sont retenues.
Reconnaissant la valeur du don, le président de la Fécovo a invité les acteurs de cette discipline de tout mettre en œuvre pour le développement du volley-ball congolais. « Nous sommes très heureux de recevoir ce don puisque depuis que Mme Sara a été élue vétérane, elle fait beaucoup de choses pour le volley-ball congolais. Nous mettons ce don à la disposition des organisateurs de Djoka pê Ouesso. Il est temps que d’autres personnes qui aiment ce sport emboitent le pas en appuyant la Féderation », a indiqué Jean Claude Moupita.
Jesse Mervy Moubindou le secrétaire général de « Sage », a précisé que cette association œuvre dans les domaines de sport, de la culture et de l’éducation. « Ce don que nous venons de faire est une manière pour nous d’accompagner le projet Djoka pê Ouesso. C’est également une manière pour nous de promouvoir le volleyball congolais qui est l’un des sports collectifs peu médiatisés », a-t-il déclaré