Jr NBA Global Championship : la liste des équipes africaines dévoilée

Mercredi, Juillet 24, 2019 - 17:43

Vingt jeunes joueurs, dix pour l'équipe féminine et dix pour l'équipe masculine,  issus de huit pays africains ont été sélectionnés pour participer à la deuxième édition de la compétition aux Etats-Unis du 6 au 11 août.

Les noms ont été rendus publics, le 23 juillet,  à Johannesburg, en Afrique du Sud lors de la rencontre de la section Afrique du Jr NBA Global. Ces joueurs qui représenteront le continent africain dans la seconde édition du Jr NBA Global Championship, un tournoi de basket-ball pour les meilleurs garçons et filles âgés de 13-14 ans, ont été sélectionnés par les programmes et les camps Jr NBA organisés à travers le continent

Le Tanzanien Bahati Mgunda et le Sénégalais Samba Fall ont été ainsi  choisis pour entraîner respectivement l’équipe féminine et l’équipe masculine. « Lors  de la première édition l’année dernière, l’équipe masculine d’Afrique et du Moyen-Orient a remporté la division internationale avant de perdre en finale du championnat mondial, face à l’équipe du centre des Etats-Unis, finissant donc vice-champion du tournoi », indique le communiqué de presse.

Notons que la NBA  est une entreprise liée à l’univers du sport et des médias construite autour de quatre ligues sportives professionnelles : la National Basketball Association, la Women’s National Basketball Association, la NBA G League et la NBA 2K League. La NBA est très présente à l’international avec des matchs diffusés dans deux cent quinze pays, dans cinquante langues différentes et vend ses produits dans plus de cent mille magasins répartis dans cent pays et sur six continents.

 

Equipe féminine africaine

Shaza Ayman (Egypte)

Badmus Mistura Bisola (Nigeria)

Fatou Cisse (Sénégal)      

Jana Ehab (Egypte)

Merit Atebe Innocent (Nigeria)

Sandrine Kamgain (Cameroun)

Ndeye Ndiaye (Sénégal)

Aisha Nhantumbo (Mozambique)

Leslie Catherine Njukoua (Cameroun)

Kadidia Traore (Mali)

 

  Equipe masculine africaine

Hassan Amer (Egypte)

Badara Aliou Diakite (Mali)

Khadim Rassoul Diongue (Sénégal)

Seydina Limamoulaye Faye (Sénégal)

Mohamed Fofana (Guinea)

Dieu Merci Bolisomi Ilonga (RDC)

Ngeleka Kabeya (RDC)

Said Nkene F. Michel (Cameroun)

Marouf Moumine (Cameroun)

Emmanuel Owonibi (Nigeria)

 

 

Rude Ngoma (stagiaire)
Notification: 
Non