Le TP Mazembe fait peau neuve en cette période pré-saison de donner une autre image au club. Après avoir laissé partir quelques joueurs et opére un recrutement d'une dizaine des joueurs, le staff dirigeant du club de Lubumbashi vient de modifier son staff technique avec le départ de David Mwakasu.
L’entraîneur adjoint du TP Mazembe Englebert, David Mwakasu, va désormais assumer les fonctions d'entraîneur adjoint du CS Don Bosco. Il va donc seconder Isaac Kasongo Ngandu, le coach titulaire des Salésiens de Lubumbashi. «Monsieur l’entraîneur adjoint de Mazembe, après évaluation de votre travail en qualité d’entraîneur adjoint du TP Mazembe, le comité directeur vient de passer en revue les tâches vous confiées au sein du club et décide de votre permutation. A dater de ce jour, nous vous notifions votre affectation au sein du CS Don Bosco où vous accomplirez les mêmes fonctions d’adjoint à l’entraîneur principal de ce club ». C'est ce qu'on peut lire dans sa correspondance de notification qui lui a été adressée par Fréderic Kitenge Kikumba, manager général du TP Mazembe et signataire de ladite correspondance.
Cette permutation semble sonner comme une sorte de punition à l'encontre de ce technicien qui a été pendant deux ou trois saisons l'adjoint de l'entraîneur Pamphile Mihayo Kazembe au TP Mazembe. En fait, David Mwakasu a conduit Mazembe à l'edition 2019 de la Cecafa Kagame Cup au Rwanda. Et les Corbeaux du Grand Katanga ont été éliminés en quarts de finale de ce tournoi du Conseil des associations de football de l’Afrique de l’Est et du centre (Cecafa) Kagame Cup. Le coach principal Mihayo Kazembe était, pour sa part, retenu chez les Léopards qui disputaient la 32e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) Égypte 2019. Qu'à cela ne tienne, ce transfert au CS Don Bosco se présente comme un nouveau challenge pour David Mwakasu. CS Don Bosco va disputer l'édition 2019 du championnat de la Ligue nationale de football.