Le Gabon dote la CEEAC d’un nouveau siège

Mercredi, Juillet 31, 2019 - 19:45

Pour encourager et accompagner le processus de la mise en œuvre effective des réformes institutionnelles de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a décidé de doter le secrétariat général de l’institution d’un siège.

L’annonce a été faite, le 27 juillet, par le ministre des Affaires étrangères gabonais, Alain Claude Bilie By Nze, lors de la clôture des travaux de la deuxième réunion du Comité de pilotage de la réforme institutionnelle de  la CEEAC qui s’est tenue à Libreville au Gabon.

Appréciant la décision du chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba de doter l’organisation de nouveaux locaux plus adaptés, son secrétaire général a souligné que ce geste témoigne de la volonté des pays membres de l’institution d’être conscients des atouts du renforcement de l’intégration régionale qui devient la clé de voûte du développement de l’Afrique centrale. " Avec le processus de réforme, on vient de nous faire honneur de nous doter d'un nouveau siège. C'est pourquoi, nous remercions le président gabonais pour ce geste qui témoigne de l'importance et la nécessité de la construction de l'intégration en Afrique. Car l'intégration est synonyme de consolidation de la paix et la sécurité", a déclaré  le sécrétaire général de la CEEAC.     

 

  

Rock Ngassakys
Notification: 
Non