Football – Transfert : Gauthier Kabongo Kasongo signe à Wydad de Casablanca

L’attaquant international congolais Gauthier Kabongo Kasongo s’est engagé avec le club marocain de Wydad de Casablanca. Sociétaire de Zamalek d’Égypte où il a passé deux saisons, il revient d’un prêt à Al Wahda en Arabie Saoudite où il a disputé la deuxième partie de la saison, avec des statistiques positives de quatre buts et une passe décisive en dix matchs.

Selon Transfermarkt, spécialisé dans l’évaluation financière des transactions des joueurs, l’attaquant congolais dispose d’une valeur marchande estimée à 1,8 million d’euros. Il revient donc au Maghreb dont il connaît bien, après ce tour en Arabie Saoudite.

Il va disputer une compétition africaine interclubs avec le club de Casablanca et, surtout, performer afin d’attirer l’attention du prochain sélectionneur des Léopards si Florent Ibenge venait à être remplacé. Gauthier Kabongo Kasongo n’a pas pris part à la Coupe d’Afrique des nations, bloqué au pays à cause d’un problème de visa pour l’Espagne, il n’avait pas pu se rendre à Marbella à la préparation des Léopards.

Martin Enyimo
Mercredi, Juillet 31, 2019 - 19:08
Légendes et crédits photo : 
Gauthier Kabongo Kasongo
Notification: 
Non