Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Ligue 2, 3e journée

Après deux nuls initiaux, Le Havre renoue avec la victoire sur le terrain de Troyes (2-1). Fernand Mayembo était titulaire, tandis qu’Alan Dzabana est resté sur le banc. Car les Normands ont vu rouge à la 68e avec l’expulsion de leur attaquant vedette, le Zimbabwéen Kwadere (1 but et 1 passe décisive).

Chez les Troyens, Eden Massouema est sorti à la 57e, tandis que Warren Tchimbembé a disputé les premières minutes de sa saison (entrée à la 80e).

Enfin une victoire pour Caen, en terre corse de surcroît. Les Normands, réduits à dix à la 28e, l’emportent 2-1 à Ajaccio. Hermann Moussaki a débuté la rencontre et a obtenu le penalty du 2-Durel Avounou est entré à la 36e en remplacement de Deminguet, blessé. Prince Oniangué n’était pas dans le groupe.

Toujours pas de succès, en revanche, pour Le Mans, qui s’incline à domicile face à Valenciennes (1-2). Travailleur et combatif, Bevic Moussiti Oko a fait parler sa puissance, surtout dans le jeu aérien, sans trouver la faille. Après avoir buté une première fois sur Prior, le portier de VA (21e), le Congolais manque le cadre de la tête (40e) puis Prior réalise un arrêt réflexe déterminant sur un nouveau coup de boule (45e). Un tir trop mou (51e) et une tête sans danger à la 69e. Pour les Manceaux, le bilan est implaccable : 0 pointé après 3 journées.

Yves Pambou est entré à la 73e lors du match nul de Grenoble à Chambly (0-0).

Morgant Poaty tient peut-être son match référence après le succès de Guingamp sur Orléans (1-0). Une grosse activité sur son côté gauche, de la solidité et une belle frappe à la 73e.

Nancy partage les points avec Lorient (1-1) sans Mons Bassouamina et Ryan Bidounga, absents (blessure pour le premier, choix du coach pour le second).

Camille Delourme
Samedi, Août 10, 2019 - 12:17
Légendes et crédits photo : 
Invaincus cette saison, Mayembo et les Havrais remportent leur premier succès (DR)
Notification: 
Non