Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Angleterre et Belgique)

Allemagne, 1re tour de la Coupe

Auteur d’un triplé, Sylver Ganvoula balaye Baunatal et envoie Bochum au tour suivant (3-2). Face au club de 5e division, l’international congolais a ouvert le score à la 18e sur penalty. Alors que les amateurs avaient pris l’avantage aux 32e et 45e, Ganvoula a trouvé la faille aux 70e et 73e. Il totalise désormais 4 buts en 2 matchs officiels en ce début de saison.

Bel exploit de Verl qui élimine Augsburg (2-1). Exaucé Andzouana est resté sur le banc face aux pensionnaires de Bundesliga.

Angleterre, 2e journée, 4e division

Christoffer Mafoumbi était sur le banc lors de la victoire de Blackpool à Southend United (3-1). Les Seagulls sont premiers avec 6 points.

Match reporté entre Accrington Stanley et Bury, en raison de l’appel de ce dernier, sanctionné par les instances sportives (-12 points au classement) en raison de ses dettes. Blessé, Offrande Zanzala n’était pas disponible.

Angleterre, 2e journée, 4e division

Malgré l’ouverture précoce de Christopher Missilou, dès la 2e minute, Oldham Athletic s’incline à domicile face à Crewe Alexandra (1-2). Les Latics sont désormais 22e avec aucun point marqué.

Belgique, 3e journée, 1re division

Sans Marvin Baudry, en phase de reprise, Zulte-Waregem renoue avec la victoire sur le terrain de Genk (0-2).

Belgique, 2e journée, 2e division

Sans Dylan Saint-Louis (blessé), ni Prince Ibara (non qualifié), le Beerschot Wilrjik fait match nul 1-1 à Roulers.

Niels Bouekou était titulaire lors de la victoire de l’Union-Saint-Gilloise à Virton (1-0). Averti à la 54e et remplacé à la 76e.

Camille Delourme
Dimanche, Août 11, 2019 - 17:05
Légendes et crédits photo : 
Un triplé pour Sylver Ganvoula en Coupe d'Allemagne (DR)
Notification: 
Non