Le groupe détient actuellement 33% de marché au Congo et entend vulgariser ses trois catégories de ciment auprès des consommateurs.
Présente sur le marché local en 2017, la société Dangoté cement Congo produit trois types de ciment : le ciment 32.5R (rapide) destiné aux travaux simples; le 42.5 N(normal) est approprié pour la construction des immeubles et le 42.5 R(rapide) pour les grands lourds.
L’entreprise a investi plus de trois cents millions de dollars au Congo pour une capacité de production 1,5 million de tonnes par an. Tout comme les quatre autres usines, la cimenterie Dangoté n’est pas épargnée par la crise économique que traverse le pays. Une situation que minimise son directeur général, Frank Brouwers.
« Le bilan est globalement positif malgré la crise et la concurrence(...) Notre usine est située dans une zone où se trouvent le meilleur calcaire et argile du Congo. Nous avons des équipements de technologie avancée, notamment un laboratoire super moderne et automatisé, un grand broyeur et un vaste espace de stockage », a souligné Frank Brouwers, au cours d’une rencontre avec la presse, le 12 août à Brazzaville.
Le groupe se veut protectrice de l’environnement. D’après son responsable, le taux d’émissions en poussière de l’usine est le plus bas du pays, et 50 mg/m3. L’objectif interne des dirigeants sociaux est de réduire ce taux en dessous 30 mg/m3.