Passée à côté d’une victoire, l’équipe dirigée par Moïse Katumbi ramène le point du nul de Sétif. Bwana Ali a ouvert la marque pour Mazembe à la 80e minute avant que Delhoum n’ait égalisé à la 82e minute.
Les Corbeaux du Katanga ont tenu en échec, le 19 juillet, au stade du 8 Novembre de Sétif en Algérie l’Entente sportive sétifienne par un but partout, en première journée de la phase des poules de la Coupe de la Confédération. C’était le premier test grandeur nature pour le nouvel entraîneur principal de Mazembe, le technicien français Patrice Carteron. Il a aligné Robert Kidiaba dans les perches, et la paire axiale de la défense avec Joël Kimuaki et l’international zambien Sunzu Stopila. Éric Nkulukuta et le Ghanéen Richard Kissi Boateng ont occupé respectivement les flancs droit et gauche de la défense. Le trio du milieu a été composé de Patrick Ilongo Ngasanya à gauche, du Ghanéen Gladson Awako dans l’axe et du Zambien Nathan Sinkala à droite. Le Malien Bakayoko, le Tanzanien Bwana Ali Samata et le Ghanéen Asante étaient en attaque. Trésor Mputu, le gardien de but Aimé Bakula, le défenseur central rwandais de souche congolaise Kasongo Kabiona, le Zambien Hichani Himonde, le Ghanéen Adjei, le Tanzanien Ulimwengu et le Malien Cissé étaient des réservistes.
Du côté de l’Entente Sétif, l’entraîneur français Hubert Velud a titularisé le gardien de but Sofiene Khedaira, et dans le champ, Khouthir, Khaled Gourmi, le capitaine Mourad Delhoum, El Aid Madouni, Sid, Amir Karaoui, Farid, Lagraa, Fares Benabderrahmane et Akram.
De la première période de cette rencontre officiée par l’arbitre gambien Omar Saleh, on retient la frappe de vingt-cinq mètres du Zambien Nathan Sinkala sur la base du poteau droit du gardien de Sofiene Khedaira d’Entente Sétif à la 25e minute, et aussi celle d’Amir Karaoui sur le poteau gauche de Robert Kidiaba de Mazembe à la 38e minute de la partie. Pas de but au terme de la première moitié du match.
En seconde période, Mazembe a intensifié le danger dans le camp d’Entente Sétif avec des occasions nettes de but d’Awako et Bwana Ali Samata qui a buté par le gardien de but Sofiene Khedaira à la 75e minute. Patrice Carteron a monté Trésor Mputu à la 77e minute à la place d’Awako. À la 80e minute, Samatta, à l’affût dans la surface de réparation, a repris une balle arrêtée d’Ilongo Ngasanya renvoyée par la barre transversale du gardien de but Sofiene Khedaira. Un but à zéro. Mais la joie des Corbeaux du Katanga a été de courte durée car le capitaine Mourad Delhoum d’Entente Sétif a égalisé à la 82e minute sur un corner, surprenant la défense de Mazembe. Les protégés du président sportif Moïse Katumbi repartent donc d’Algérie avec un point engrangé. L’on rappelle que Mazembe et Entente Sétif partage le groupe B avec CA Bizerte de Tunisie et FUZ du Maroc. Et les Corbeaux du Katanga vont jouer leur prochain match le 16 août contre les Tunisiens de CA Bizerte.