Sport de travail : la Ligue de Pointe-Noire termine en tête du championnat national

La 7e édition du championnat national du sport de travail, qui s’est déroulée du 4 au 9 septembre à Ouesso dans le département de la Sangha, a été remportée par la Ligue départementale du sport de travail de la ville océane.

Le championnat national édition 2019 a été fructueux pour la Ligue départementale du sport de travail de Pointe-Noire qui a occupé pour la première fois la tête du championnat national à Ouesso avec quatre trophées, à savoir le trophée du nzango remporté par la formation Asia qui a battu en finale l’équipe de la Mairie de Ouesso, 32 pieds à 30. Le deuxième trophée a été remporté au football par l'équipe de la Coraf sacrée vice-championne à la suite de sa défaite face à ARTF de Brazzaville, 0-2. Toujours au football, Louandzy de la Coraf, meilleur buteur de la compétition avec quatre réalisations, a offert à la Ligue le troisième trophée et le quatrième, celui du fair-play, attribué à l’équipe de nzango de la Coraf par la Fédération congolaise du sport de travail. Cette équipe ponétégrine s'est bien comportée au championnat de nzango malgré son élimination en quarts de finale par la Mairie de Ouesso.

A l’issue de la compétition, le président de la Ligue de Pointe-Noire, Hervé Kiminou, s’est félicité de ses équipes qui se sont bien comportées à cette compétition. « Je suis très fier de mes équipes qui ont honorablement représenté le département  de Pointe-Noire à Ouesso en lui offrant quatre trophées pour la première fois au championnat national », s'est-il exprimé très fier de son premier mandat à la tête de la Ligue.

Charlem Léa Itoua
11/09/2019 - 16:15
Notification: 
Non