L’Angola, le Nigeria, le Sénégal et le Cameroun défendront les couleurs de l’Afrique lors de la 18e édition de la compétition qui se disputera du 26 octobre au 17 novembre.
L’Angola est logée dans le groupe A avec le Brésil, pays hôte, le Canada et la Nouvelle Zélande. Les Angolais disputeront leur premier match le 26 novembre contre la Nouvelle Zélande, avant de recevoir le Canada trois jours plus tard. Ils joueront leur dernier match de poules, le 1er novembre, contre le Brésil.
Le Nigeria, l’autre représentant africain, est placé dans le groupe B avec pour adversaires la Hongrie, l’Equateur et l’Australie. Les Nigérians entament leur compétition en affrontant, le 26 octobre, la Hongrie. Ils feront leur deuxième sortie, le 29 octobre, face à l’Equateur avant de terminer la première phase de la compétition, le 1er novembre, contre l’Australie.
Le Sénégal, troisième représentant africain, est dans le groupe D assez relevé avec les Etats-Unis(USA), le Japon et les Pays-Bas. Les cadets sénégalais jouent leur premier match, le 27 octobre, contre les USA avant d’en découdre avec la Hollande le 30 octobre. Le Sénégal recevra le Japon, le 2 novembre, lors du dernier match du groupe.
Le Cameroun n’a pas été gâté par le tirage au sort. Il partage le groupe E avec l’Argentine, l’Espagne et le Tadjikistan. Les Lionceaux camerounais débutent leur campagne, le 28 octobre, en affrontant le Tadjikistan, le maillot faible du groupe. Ils vont enchaîner avec deux rencontres de haute facture, le 31 octobre, contre l’Argentine et le 3 novembre face à l’Espagne. Notons que la compétition mettra aux prises vingt-quatre meilleures sélections. A l’issue de la première phase, seuls les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les huitièmes de finale ainsi que les trois meilleurs troisièmes.