La statue du dieu Amon accueille les visiteurs à l'entrée de l'exposition, à la grande halle de La Villette dans la capitale française.
Au total, 1 371 476 billets ont été vendus, depuis le 23 mars, un record qui confirme la passion française pour l'Égypte antique. L’exposition "Toutânkhamon, le trésor du pharaon", visible à la grande halle de La Villette, a battu tous les records de fréquentation d'expositions à Paris.
Une précédente exposition sur Toutânkhamon, datant de 1967, au petit palais, avait accueilli à l’époque 1 240 000 visiteurs pour une durée de six mois. Plus de deux mille objets ont été trouvés dans sa tombe, servant d'équipement funéraire complet. Paris est la deuxième ville à accueillir l'événement, après Los Angeles, avant Londres et Tokyo. Avant de partir pour Londres, cette exposition restera à Paris jusqu'au 22 septembre. La passion de la France à celle-ci est liée aux vestiges, aux liens historiques entre les deux pays. L'Egypte a légué des choses exceptionnelles qu’aucune autre civilisation aussi ancienne n'a légué à la France.