Le club sud- africain a fait un grand pas vers la qualification pour la phase de poules de la Ligue africaine des champions.
Mamelodi Sundowns a infligé aux Seychelles une sévère correction à Côte d’Or, 5-0, en match aller des seizièmes de finale. L’Espérance de Tunis, tenante du titre, a été accrochée sur le terrain de Elec sport du Tchad 1-1. Le but inscrit sur le terrain de l’adversaire donne un avantage aux Tunisiens. Le Wydad athlétic club de Casablanca s’est imposé devant Nouadhibou 2-0. Primeiro de Agosto est allé s’imposer sur le terrain de Green Eagles de Zambie sur un score de 2-1. Asante Kotoko a battu l’Etoile du Sahel 2-0. USMA d’Alger a dominé Gor Mahia du Kenya 4-1. Le Raja de Casablanca a pris le meilleur sur Al Nasr de la Libye 3-1 avant le match retour prévu à Casablanca. La JSK, l’autre club algérien, l’a emporté devant Horoya AC de la Guinée 2-0. Al Ahly d’Egypte a dominé Cano sport 2-0. Enyimba FC et Al Hilal ont fait jeu égal 0-0. ASCK de Togo a été tenue en échec par l’AS Vita club de Kinshasa sur ce score identique. Le match opposant Fosa Junior de Madagascar au Tout puissant Mazembe s’est soldé sur un nul blanc. Les Angolais de Petro atlético ont concédé sur leurs propres installations un nul sans but face à Kampala City. La Génération football a battu le Zamalek 2-1. Young africain et Zesco united ont fait match nul 1-1. Le FC Platinum s’est contenté du minimun devant Songo 1-0. Les matches retour se joueront entre le 27 et 29 septembre. Les seize qualifiés disputeront la phase de poules de cette compétition à laquelle l’AS Otoho du Congo a été éliminée au tour préliminaire par Mamelodi Sundowns.
Coupe de la Confédération : Pyramids FC n’a pas pu enchaîner
Vainqueurs de l’Etoile du Congo au tour précédent, les Pyramids qui découvrent pour la première fois la compétition africaine n’ont pas pu enchaîner devant Belouizdad d’Algerie en seizièmes de finale aller de la Coupe de la Confédération. Les hommes de Sebastien Desabre ont fait jeu égal à domicile 1-1. Pelican du Gabon a pris le meilleur devant Rangers FC du Nigeria 2-1. El Masry a écrasé Malindi de la Zambie 4-1. Le Daring club Motema Pembe a renforcé ses chances de qualification en allant battre El Watani du Soudan 2-1. Maranatha FC du Togo s’est incliné sur son terrain face à Djoliba AC sur ce score identique. Paradou AC d’Algérie a battu le Club sportif Sfaxien 3-1. Al Ittihad et Hassania Agadir ont fait jeu égal 1-1. Asante Gold s’est imposé devant Renaissance de Berkane 3-2. AS Kigali et Proline ont fait match nul 1-1. Azam a été battu sur ses propres installations par Triangle 0-1. Bolton Cyc a courbé l’échine face à Zanaco 1-2. Esae FC du Bénin a concédé un nul de 0-0 lorsqu’il recevait Salitas du Burkina Faso. Bandari du Kenya a subi la loi de Ben Guerdane de Tunisie 0-2. Les Sud-Africains de Bidvest Wits se sont inclinés en déplacement 0-1 face à Young Buffaloes d’Eswatini. TS Galaxy a, quant à lui, a dominé CNAPS de Madagascar 1-0 alors que Santoba Conakry et le FC San Petro de la Côte d’Ivoire se sont neutralisés 0-0. Les seize qualifiés disputeront le tour de cadrage face aux seize éliminés de la Ligue des champions. Les vainqueurs intégreront les poules de la Coupe de la Confédération.