Algérie : un arsenal de guerre saisi à la frontière malienne

Le ministère algérien de la Défense nationale a annoncé la découverte d’une importante quantité d’armes, dont une mitrailleuse lourde et dix obus de mortiers, près de la frontière avec le Mali.

Des membres de l’Armée nationale populaire (ANP) de l'Algérie ont découvert une cache contenant une importante quantité d’armes et de munitions près de la bande frontalière sud, à Tamanrasset, selon un communiqué.

A en croire le document, l’arsenal contenait une mitrailleuse lourde de type KPVT de calibre 14,5 mm, deux pistolets mitrailleurs, trois fusils semi-automatiques, dix obus de mortiers de calibre 82 mm, ainsi que trois cent quatre-vingt-huit fusées et huit cent quarante-sept cartouches de différents calibres.

"Ces résultats réalisés sur le terrain réitèrent, une fois de plus, l’engagement et la résolution des unités de l’Armée nationale populaire à sécuriser nos frontières et à déjouer toute tentative d’atteinte à l’intégrité et la sécurité du territoire national ", souligne le ministère algérien de la Défense.

Parallèlement, un détachement de l’ANP a découvert et détruit cinq bombes de fabrication artisanale dans la région de Collo de la wilaya de Skikda, dans le nord-est du pays, indique ce ministère.

Auparavant, une mitrailleuse lourde de 14,5 mm et deux cent quarante cartouches avaient été trouvées par une patrouille militaire près de la frontière malienne.

Noël Ndong
23/09/2019 - 13:00
Notification: 
Non