Berjona Aymiphe Joraine Mbemba présidera désormais aux destinées de l’équipe nationale féminine, en remplacement de Joseph Madienguela. Sa nomination arrive quelques semaines avant le début de la compétition des pays de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac), à laquelle le Congo prendra part.
La nouvelle promue travaillera sous la coordination technique de Jacques Ontsira et est secondée par Ella Carmelle Bayeni-Loukombo. Pascal Mountaro, Grégoire Eboué, Fulbert Kaditoumounouko ainsi que Nicolas Kizari ont été respectivement nommés entraîneur des gardiens, médecin, kinésithérapeute et intendant.
Juste après sa mise en place, le nouveau staff a d’ores et déjà commencé le travail puisqu’il vient de présélectionner une vingtaine de joueuses qui participent, au stade Alphonse Masambat-Débat, au stage de préparation du tournoi de l’Uniffac. Après leur disqualification par les Panthères du Gabon, en avril dernier aux éliminatoires des Jeux Olympiques, les Diables rouges doivent faire bonne figure à cette compétition qui constituera un test pour le nouveau staff.
Liste des Diables rouges présélectionnées
Gardiennes
Chancelle Nakavoua Ngamakita
Ornella Batangouna
Kedine Milandou
Love Mafoumbi
Latérales
Flore Mabahou
Bénédicte Banzouzi
Ornella Mitessamani
Welcome Nzamba Nondo
Chancelvie Ngoteni
Défenseurs centrales
Tansylvie Manangou
Imelda Lemba Boungou
Nkaya Vilouka
Michelle Ondzié Mpouo
Milieux défensifs
Gabelle Ngouala
Rachelle Nzongani
Madami Milandou
Milieux offensifs
Angelle Mboukou
Yetosso Malaki
Excentrées
Christ Loufoua
Gloriane Moudjeli
Aminata Dembele
Sacré Taty
Avant-centres
Queen Nzoussi Bouanga
Paulmiche Mahouna
Reche Mavoungou