Handball : quatre sélections féminines disputent à Dakar le ticket pour les JO 2020

Mercredi, Septembre 25, 2019 - 19:07

L’Afrique sélectionnera son représentant féminin à l’issue du tournoi qualificatif qui se disputera du 26 au 29 septembre, dans la capitale  sénégalaise.

Quatre sélections disputent l’unique ticket, notamment l’Angola, le Sénégal, la République démocratique du Congo (RDC) et le Cameroun. La première journée prévoit des rencontres de haute facture. L’Angola affronte la RDC puis le Sénégal sera aux prises au Cameroun.  Le 27 septembre,  l’Angola croisera le Cameroun tandis que la RDC en découdra avec le Sénégal. Lors de la dernière journée, le Cameroun jouera contre la RDC avant le très attendu Sénégal-Angola, l’affiche de la dernière Coupe d'Afrique des nations à Brazzaville.

Seul le  vainqueur de ce tournoi sera qualifié pour la phase finale des Jeux Olympiques (JO) de 2020 à Tokyo, au Japon. Sur les quatre, seule l’Angola est habituée à des phases finales des JO.  Un défi énorme pour ses  trois concurrents qui tenteront  de contester sa suprématie dans ce tournoi. Les Palancas negras, rappelons-le, n’ont jamais manqué la phase finale d’affilée après  les JO depuis leur première participation en 1996. En cas de qualification, l’Angola participera à sa huitième phase finale d’affilée depuis 1996, 2000, 2004, 2008, 2012 et 2016.   Au sortir des derniers Jeux, l’Angola avait occupé la 8e place sur les douze  sélections engagées. Sa meilleure performance est la 7e place lors de sa première participation.

James Golden Eloué
Notification: 
Non