Belgique, 16e de finale de la Coupe
Toujours pas de Marvin Baudry dans le groupe de Zulte-Waregem qui se qualifie aux dépens des amateurs de Duffel (2-0). Son dernier match date du 30 mars 2019 : opéré au niveau de la ceinture abdominale le 26 avril, il n’a pas rejoué depuis. Les observateurs s’interrogeront donc de sa présence sur la liste publiée par la Fédération congolaise de football pour le match Thaïlande-Congo, pour lequel l’ancien Amiénois est logiquement forfait.
Dylan-Saint Louis, lui, n’y figure pas, alors qu’il était encore titulaire lors du match entre le Beerschot-Wilrjik et Anderlecht (2-3). Saint-Louis et ses coéquipiers ont ouvert le score puis contraint les Mauves aux prolongations avant de s’incliner en infériorité numérique. Remplacé à la 98e mn, l’ancien joueur du Paris FC n’a donc pas été appelé par Valdo, qui a sélectionné son coéquipier Prince Ibara…dont le contrat n’est pas homologué et dont le dernier match officiel date du 26 mai 2019…
Titulaire face aux amateurs de Verlaine, Niels Bouékou a beaucoup tenté (51e, 54e, 65e, 76e mn) avant de marquer le troisième but de l’Union Saint-Gilloise qui l’emporte 3-0.
Bulgarie, 16e de finale de la Coupe
En déplacement à Neftohimik, 6e de Ligue 2, Ludogorest obtient son ticket pour les huitièmes de finale (4-1) grâce à un triplé de Mavis Tchibota. Titulaire en pointe, l’international congolais, déjà buteur dimanche en championnat, a égalisé à la 53e mn d’une belle volée du droit. A la 76e, à la conclusion d’un beau mouvement à trois, il donne de l’ampleur au score. Puis achève les locaux d’une reprise acrobatique (90e+2 mn).
Ecosse, quarts de finale de la Coupe de la Ligue
Sans Clevid Dikamona, restré sur le banc, Heart of Midlothian se qualifie face à Aberdeen (2-2, puis 3-0 aux tirs au but).
Russie, 16e de finale de la Coupe
Le Luch Vladivostok élimine le Dinamo Moscou 1-0. Erving Botaka Yobama était titulaire dans l’axe de la défense.