L’équipe championne du Congo, en séniors dames, souhaite terminer parmi les trois meilleures de la compétition qui se tiendra du 4 au 13 octobre à Praia, au Cap-Vert.
Abo Sport participe, depuis quelques jours, au stage de préparation organisé par la Fédération congolaise de handball. Selon son entraîneur, Lad Dah Adolphe Lembessi, cette phase préparatoire permettra aux joueuses de se mettre en jambe. Son équipe, a-t-il dit, est une habituée des grandes compétitions et a occupé, lors de sa dernière sortie continentale, la troisième place.
« Retenez déjà que lors de notre toute dernière sortie au plan continental, on était troisième. Notre objectif pour celle-ci est le même, c’est-à-dire chercher à faire mieux ou se maintenir là où nous sommes », a-t-il indiqué.
A quelques jours de la compétition, Abo Sport compte sur sa cohésion puisqu’elle a gardé son effectif, malgré quelques départs, notamment l’une de ses joueuses qui a signé dans un club parisien.
Lad Dah Adolphe Lembessi s’est dit optimiste quant à la capacité de ses joueuses à faire mieux lors de cette quarante-et-unième édition des championnats d’Afrique des clubs champions de handball.
« Toujours dans le souci de l’excellence, nous visons les étoiles. On se prépare bien et tous les dirigeants nous ont mis dans de bonnes conditions, dans la mesure où nous nous préparons dans un gymnase. Notre terrain d’entraînement habituel n'offre pas les mêmes conditions », a t-il souligné.
Notons que cette compétition regroupe neuf équipes en version féminine et dix en version masculine. Abo Sport est logée dans le groupe B en compagnie de Petro atletico d’Angola, Evabuka de la République démocratique du Congo et Atletico de Mindelo du Cap-Vert.