Le patrouilleur lance-missiles Carthage de la Marine nationale tunisienne est en Algérie pour participer à la 6e édition de l'exercice Morjane 2019, conjointement avec les Forces navales algériennes, annonce un communiqué de la Défense algérienne.
Les Marines tunisienne et algérienne participent à des manœuvres conjointes. À ce titre, le patrouilleur lance-missiles Carthage de la Marine nationale tunisienne est arrivé au port de la ville de Jijel, dans l’est de l’Algérie. "Dans le cadre de la coopération militaire bilatérale algéro-tunisienne au titre de l'année 2019, le patrouilleur lance-missiles Carthage, numéro de bord 503, de la Marine tunisienne ", annonce le communiqué, dont l’objet de la visite est de "participer à l'exécution de la 6e édition de l'exercice Morjane 2019, conjointement avec les Forces navales algériennes".
Ces exercices seront exécutés en trois phases avec la mise en place d’un Centre des opérations militaires conjointes : la préparation d’actions en mer par l’entraînement aux activités tactiques, une opération air-mer conjointe de recherche et d'interception d'un navire se livrant à un trafic illicite et un exercice de recherche et de sauvetage en mer. L'exécution de ce genre d'exercices périodiques contribue à la consolidation des capacités des deux parties dans le domaine de la coopération maritime, à travers des actions communes permettant de faire face à d'éventuelles menaces ou dangers pouvant porter atteinte à la sécurité maritime.