En conférence de presse après la qualification compliquée de son équipe, l'entraineur Isaac Ngata du DCMP a parlé de la force mentale de son équipe, alors que le coach Haidane Khalid d'El Watani a mentionné le manque d'expérience de ses poulains.
C'est avec peine que le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a obtenu, le vendredi 27 septembre 2019 au stade des Martyrs à Kinshasa sa qualification pour les seizièmes de finale bis de la 17e Coupe de la Confédération. Vainqueur au match aller par deux buts à un face à El Khartoum El Watani au Soudan, le club vert et blanc a été battu, lui aussi, à domicile par la même marque, avant trouver son salut après la séance des tirs au but. Les Soudanais ont loupé trois tirs au but dont deux captés par le gardien de but international congolais de Brazzaville, Barel Mouko, et l'autre s'écrasant sur la barre transversale.
A la conférence de presse d'après-match, l'entraineur Isaac Ngata s'est indiqué : « Le match n’a pas été mauvais. Les soudanais étaient très bons dans l’organisation. La pression a été grande et nous l'avons trop subi et qui nous a alourdi nos jambes. Dans le football, il y a plusieurs qualités. Nous ne sommes pas restés sur la qualité technique mais nous avons beaucoup travaillé sur la qualité mentale et d’autres. Nous nous attendions à un match aussi serré aujourd’hui. Si on est qualifié, c’est aussi grâce au public, car aussitôt encaissé le premier but, il nous a encouragé ».
Pour sa part, l'entraîneur d'El Watani, Haidane Khalid a évoqué le manque d'expérience de ces joueurs qui passent à côté d'une qualification. « Nous avons fait un grand match tactiquement. Nous avons arrêté quelques points forts du Dcmp et nous avons gagné le match, mais malheureusement, les joueurs n’avaient pas l’expérience. Ils ont perdu de la concentration. Félicitations au DCMP qui a fait un grand match et je lui souhaite bonne continuation », a expliqué le coach soudanais.