Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (National 2/8e journée)

National 2, 8e journée

Groupe A

Sans Pythocles Bazolo, Bobigny l’emporte à Hagueneau (1-0). L’ancien Angevin totalise six buts cette saison et les Franciliens sont 3e du classement avec vingt points.

Trey Vimalin était sur le banc lors du revers concédé par la réserve de Reims face à l’Olympique Saint-Quentin (2-3).

Mignon Ndingha était titulaire dans les  buts de Drancy, défait à domicile par Croix (0-1).

Groupe B

La réserve de Lorient fait match nul à Oissel (1-1). Si Landry Mouyokolo était absent, Rudy Ebondo est resté sur le banc.

Match nul entre l’ESSG et Les Gobelins (2-2), sous les yeux de Wil Matimbou, resté sur le banc.

Granville l’emporte chez le leader, Chartres (3-2). Christopher Ibayi a provoqué le penalty du premier but des Manchois, avant de marquer le second. Remplacé à la 78e mn par Ronald Bafounta, passeur décisif sur le but de la victoire.

La réserve d’Angers s’impose chez son homologue de Guingamp (2-1). Kévin Mouanga était titulaire dans l’axe.

Rouen et Archi Fataki prennent la tête du groupe après leur succès à Vitré (1-0). Le natif de Toulouse a été remplacé à la 75mn.

Groupe C

Blois bat Romorantin (1-0). Titulaire, Jean-Bertrand Badia Mouanga a été remplacé par Herman Mongomba, de retour de blessure, à la 82mn. Daniel Moutoula a fait son apparition à la 67e.

Doublé de Davel Mayela lors du carton des Herbiers face à Andrézieux (5-2).

Angoulême fait match nul à domicile face à Chamalières (2-2). Remplaçant, Kévin Mondziaou Zinga est entré à la 65mn. Quatre minutes plus tard, il fait le show dans la surface adverse et sert Lobo pour le 2-2. Averti à la 92e.

Saint-Pryvée-Saint-Hilaire est défait à Bergerac (0-2). Fulgency Kimbembé était titulaire, contrairement à Joel Oba et Alexandre Obambot.

Sans Elvy Passy, Bourges fait match  nul sur la réserve de Saint-Etienne (0-0).

Groupe D

La réserve de Marseille arrache le nul 3-3 face à Fréjus-Saint-Raphaël dans les derniers instants. Niels Nkounkou était titulaire et a joué tout le match, contrairement à Jonathan Nsondé, sorti à la 64mn.

Martigues s’incline sur le terrain de la réserve de l’OL (1-2). Remplaçant, Chris Malonga est entré à 73e mn et a délivré une passe décisive à la 80e sur la réduction du score.

Kévin Mingoué et Louhan-Cuiseaux sont tenus en échec par Grasse (2-2). L’équipe de Saône et Loire est en tête du groupe.

La réserve de Monaco et Chrislain Matsima partagent les points avec Endoume (2-2).

Jean-Bryan Boukaka et Ronald Ngouma étaient titulaires lors du revers de Saint-Priest à Marignane (0-1). Juvrel Loumingou est resté sur le banc tandis que Christopher Bitsamou manque encore à l’appel.

Camille Delourme
Mardi, Octobre 8, 2019 - 16:30
Légendes et crédits photo : 
Avec un but et un penalty obtenu, Christopher Ibayi (numéro 9) a grandement contribué au succès de Granville à Chartres (twitter)
Notification: 
Non