Docteur en théologie politique, le prêtre jésuite de nationalité congolaise dirige la faculté des sciences sociales et de gestion de l'alma mater régionale basée à Yaoundé, au Cameroun.
La faculté des sciences sociales et de gestion de l’université catholique d’Afrique centrale dispose de sept filières de formation en licence, onze en master, un cycle doctoral en sciences sociales, en droit de l’homme et action humanitaire.
Elle compte quelque mille six-cents étudiants, trente-huit enseignants permanents et deux cent-douze enseignants associés.
Le père Yvon Christian Elenga a été nommé à la tête de cette institution le 1er septembre dernier et a pris ses fonctions en ce mois d’octobre. Avant ce nouveau poste, il assumait les fonctions de recteur de l’Institut de théologie de la compagnie de Jésus à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Profitant de sa présence à Yaoundé, il a tenu à rencontrer l’ambassadeur de la République du Congo au Cameroun, Valentin Olessongo, avec lequel il a évoqué un certain nombre de sujets.