L’équipe championne du Congo (seniors hommes) a difficilement gagné sa rivale de la République démocratique du Congo (RDC), 3 sets à 2, le 21 octobre, au Gymnase Henri-Elendé de Brazzaville, lors des matchs comptant pour la deuxième journée de la compétition.
Animée par certains Diables rouges comme Kounkou, l’équipe de l’Interclub a dominé les deux premiers sets (25-19 puis 25-17). La multiplication des échecs à la réception a conduit les poulains du coach Ibata de relâcher, donnant ainsi la possibilité aux joueurs de l’équipe adverse de remporter successivement deux sets (25-22 et 25-14). C’est finalement au tie-break que l’Interclub a déployé toutes ses forces pour remporter la partie, 15-13.
Avant cette rencontre, l’équipe camerounaise des Forces armées et police (Fap) a battu, toujours dans la catégorie masculine, Espoir de la RDC, 3 sets à 0.
Chez les dames, Vita Club de la RDC s'est incliné 3 sets à 0 face aux Gabonaises de Funny. La rencontre entre FC la Loi et DCMP, deux clubs de la RDC, s'est soldée en faveur des dames du FC la Loi, 3 sets à 0. Fap a, pour sa part, pris le dessus sur Canon de Djili, 3 sets à 0.