CAN 2021: le Sénégal veut reporter le match contre le Congo

Samedi, Octobre 26, 2019 - 14:36

L’instance dirigeante du football sénégalais sollicite le report de la rencontre Sénégal-Congo, du 13 novembre prochain,  comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Cameroun 2021.

 

Selon le quotidien sénégalais " Record" qui a publié l’information, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé, craint de ne pas pouvoir compter sur tous ses éléments qui évoluent dans les championnats européens, ajoutant que  ceux qui joueront le dimanche arriveront en retard pour  préparer ce match.

« Il sera impossible pour Aliou Cissé de disposer de tous ses joueurs à temps voulu. La Fédération sénégalaise de football est toujours dans l'attente d'une réponse de l'instance dirigeante du foot africain », rapporte le journal.

Après l'Afrique du Sud qui s'est plainte du calendrier surchargé et qui a demandé, avec succès, le report de son match contre le Ghana, le tour est venu  au Sénégal de contacter, par le biais de sa Fédération nationale de football, la Confédération africaine de football (CAF) afin de négocier un report de vingt-quatre heures du match qui va l’opposer au Congo.

En effet, cette rencontre est programmée pour le 13 novembre à Thiès mais, à cette allure, elle pourrait avoir lieu le lendemain, soit le 14 novembre. C’est finalement la CAF qui devrait se prononcer dans les prochains jours.  

Notons que le Congo et le Sénégal sont logés dans le groupe I, avec la Guinée-Bissau et de l’Eswatini.

 

 

Rude Ngoma
Légendes et crédits photo : 
L'équipe nationale du Sénégal/DR
Notification: 
Non