Le secrétaire général de la Fédération congolaise de football (Fécofoot), Badji Mombo Wantete, a demandé, dans une note circulaire, aux secrétaires généraux des ligues de fournir les renseignements des équipes placées sous leur tutelle.
Outre les secrétaires généraux des ligues nationales, la circulaire du 23 octobre s’adresse également aux secrétaires généraux des ligues départementales, d’arrondissement et de district. Il leur est demandé de fournir, dans les tout prochains jours, un dossier composé de la dénomination de l’association, la date de sa création, sa forme juridique, le récépissé de reconnaissance au ministère de l’Intérieur, le siège social du club, le numéro d’affiliation actuelle, la date de l’ancienne affiliation, les couleurs officielles, la date de la dernière assemblée générale, le bureau exécutif actuel du club et les noms des entraîneurs.
Selon cette note, les clubs non affiliés, conformément aux statuts de la Fécofoot, doivent impérativement entreprendre le processus leur permettant d’être un membre reconnu.
«Nous vous remercions de votre attention et collaboration pour faire en sorte que tous nos clubs soient informés rapidement et exécutent les dispositions susmentionnées », dit la circulaire.