Les deux équipes se sont séparées, le 24 octobre au stade Joseph-Kabila, sur le score d'un but partout, en match remis de la 5e journée de la 25e édition du championnat national.
Quarante-cinq jours après son dernier match livré à Lubumbashi contre Lubumbashi Sport (deux buts partout), l'AS Maniema Union n'a pas pu battre la formation de Racing Club de Kinshasa (RCK).
Ntumba Libanza a ouvert la marque pour le club venu de Kinshasa à la 28e mn et Emmanuel Bola a égalisé à la 57e sur penalty. Maniema Union occupe la 12e place au classement provisoire avec six points, alors que RCK prend la 5e position avec onze points.
Le 23 octobre, au stade des Martyrs, l'AS V.Club a de justesse évité sa première défaite de la saison, face à la Jeunesse sportive du Groupe Bazano. Le score était d'un but partout au coup de sifflet final. Pongo Bolongo ouvrait la marque pour Bazano à la 89e mn, avant l'égalisation du latéral droit international Djuma Shabani, sur penalty, dans le temps additionnel de cette partie. Avec ce résultat obtenu à l’arrachée, V.Club totalise dix points en dix matchs livrés, avant le derby du 27 octobre contre le FC Renaissance du Congo.
Quant aux guerriers de la Jeunesse sportive du Groupe Bazano, sous le coaching de Dauda Lupembe, ils sont 6es au classement avec quatorze points grappillés en sept rencontres livrées. Le championnat est dominé par le TP Mazembe qui compte dix-neuf points en sept matchs, suivi du Daring Club Motema Pembe et Lubumbashi Sport qui ont chacun dix-sept points, après huit matchs pour les Immaculés de Kinshasa et onze pour les Kamikazes de Lubumbashi.