Différentes rencontres de la 25e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) se sont déroulées le week-end dernier dans le pays.
Le 3 novembre, au stade Frédéric-Kibassa de Lubumbashi, le FC Saint Eloi Lupopo est venu à bout du FC Renaissance du Congo par un but à zéro. Mpiana Monzinzi a inscrit l’unique but des Viets lushois face aux Oranges de Kinshasa, à la 69e mn. Cette première victoire de Lupopo sous l’ère de l’entraîneur Papy Kimoto sonne comme une revanche prise justement sur Renaissance du Congo, son club précédent. Lupopo compte désormais dix-huit points au terme de huit matchs.
Le même jour, au stade de la Concorde de la commune de Kadutu, à Bukavu, le club local de Bukavu Dawa s’est incliné face à l’AS V.Club de Kinshasa par zéro but à un. Le milieu offensif Merveille Kikasa a été auteur de l’unique réalisation de la partie dans le temps additionnel de la première période.
Pendant ce temps, au stade de l’Unité de Goma, au Nord-Kivu, la formation de Maniema Union a écrasé l’AS Nyuki de Butembo par trois buts à zéro. Denis Likwela, Ngimbi et Nzau Mbuangi ont marqué pour le club de la province de Maniema.
Leader du championnat, Mazembe maintient le cap grâce à sa victoire, le 2 novembre au stade Frédéric-Kibassa de Lubumbashi, sur la Jeunesse sportive Groupe Bazano, par un but à zéro. Le but a été signé la pépite des Corbeaux de Lubumbashi, Jackson Muleka.
Au classement, Mazembe est premier avec vingt-cinq points en neuf matchs, devant V.Club (dix-neuf points en neufmatchs), Lupopo (dix-huit points en dix matchs), Daring Club Motema Pembe (dix-sept points pour huit matchs), JS Groupe Bazano (dix-sept points à l'issue de neuf matchs), Racing Club de Kinshasa (dix-sept points pour douze rencontres livées), Lubumbashi Sport (dix-sept points en onze matchs), Rangers (dix-neuf points au terme de dix matchs), Renaissance du Congo (quinze points en huit matchs). Don Bosco clôture le top 10 avec treize points pour douze matchs joués.