Dans le cadre de la semaine des Alumini, qui se tiendra du 18 au 23 novembre, le réseau des diplômés congolais de l’enseignement supérieur français organise, le 22 novembre à Brazzaville, une rencontre en l’honneur du nouvel ambassadeur de France au Congo, François Barateau.
La cérémonie, placée sur le thème « France Alumini Congo, un réseau d’excellence au service du développement », sera dirigée par le président d'honneur du réseau, le ministre de l’Enseignement supérieur, Bruno Jean-Richard Itoua, en présence du Premier ministre, chef du gouvernement et membre du réseau, Clément Mouamba, et du président du réseau, Césaire Boukoulou.
Outre cette rencontre, plusieurs activités sont prévues, dont une conférence économique et une rencontre des jeunes porteurs de projets avec les chefs d’entreprise.
France Alumini Congo est un réseau international qui fait partie de la plate-forme mondiale des diplômés de l’enseignement supérieur français et des certifiés de la formation professionnelle française.