En séjour de travail au Congo où elle prend part au quatrième séminaire d’information et d’échanges sur le contrôle parlementaire, la délégation de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF), conduite par la députée Angélique Ngoma, du Gabon, a conféré le 15 novembre à Brazzaville avec le président de la chambre haute du parlement.
Les objectifs de ce séminaire ont été au centre de l'entrertien, a fait savoir Angélique Ngoma. « Il s’est agi aussi, au cours de ces mêmes échanges, de discuter à bâtons rompus de certains aspects tant économiques que socio-politiques qui vont dans le sens des missions régaliennes des parlementaires que nous sommes », a-t-elle renchéri.
La cheffe de la délégation a également abordé la question de la consolidation des relations dans le cadre des groupes interparlementaires au sein des pays francophones. « Qu’il y ait des échanges d’expériences, que nous puissions soumettre les difficultés de l’un à l’autre et trouver ensemble ou envisager des solutions qui vont dans le sens des préoccupations ou des orientations de l’Organisation internationale de la francophonie d’une manière générale et la spécificité par l’Assemblée parlementaire de la francophonie », a-t-elle conclu.