Le comité préparatoire du cinquième congrès ordinaire du parti au pouvoir a adopté après ammendements les rapports des quatre commissions mises en place, à l’occasion de sa plénière du 21 novembre, à Brazzaville.
Le Parti congolais du travail (PCT) vient de franchir une première étape importante dans la marche vers la tenue de son prochain congrès. En effet, réuni du 18 au 21 novembre à Brazzaville, le comité préparatoire a approuvé les rapports des commissions finances du parti ; organisations affiliées et mouvement associatif ; politiques économiques, sociales, culturelles et environnementales ainsi que la commission politique.
Se félicitant de la bonne tenue de cette rencontre de quatre jours, le président du comité préparatoire, Pierre Ngolo, a invité l’ensemble des membres à rester coude-à-coude afin que le PCT aille à ce congrès en rang serré. « Nous pouvons aujourd’hui dire que la voie est totalement balisée pour que le cinquième congrès ordinaire du parti, dit congrès du cinquantenaire, soit une réussite, un grand congrès. A partir d’aujourd’hui, nous devons tous (…) sensibiliser, préparer les militants à se mobiliser effectivement pour la tenue du congrès du 27 au 30 décembre », a rappelé le secrétaire général du PCT.
Après l’adoption des rapports des commissions, Pierre Ngolo a annoncé la convocation sous peu du bureau politique. « Après le bureau politique, interviendra le comité central qui ouvrira la route des congrès fédéraux et des assemblées locales au niveau des comités d’arrondissement », a-t-il laissé entendre.