Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Bulgarie, Ecosse, République tchèque, Roumanie et Russie)

Bulgarie, 17e journée, 1ère division

Le CSKA prend les trois points sur le terrain du Botev Vrastra (3-0). Bradley Mazikou était titulaire et a délivré une passe décisive sur le troisième but de son équipe : infiltré sur la gauche de la surface, il adresse une passe en retrait à Thiago Rodrigues qui signe ainsi le doublé (92mn).

Ludogorets bat le Lokomotiv Plovdiv (2-1). Sans Mavis Tchibota, resté en survêtement.

Ludogorets reste sur la première marche avec quarante-cinq points, avec onze longueurs d’avance sur le CSKA, 4e.

Ecosse, 14e journée, 1ère division

Heart of Midlothian s’incline à Kilmarnock (0-3). Titulaire dans l’axe, Clevid Dikamona intervient à bon escient à la 2e mn, mais reste scotché sur le but de Brophy (14mn). Sa responsabilité n’est pas engagée sur les deux autres buts. Une situation chaude, sur un corner offensif à la 52e mn avant d’être remplacé à la 57e.

République tchèque, 17e journée, 1ère division

Le Ceske Budejovice prend un point chez le Sparta Prague (3-3). Dzon Delarge, remplaçant, est resté sur le banc.

Roumanie, 17e journée, 1ère division

Sans Juvhel Tsoumou, le Steaua Bucarest s’incline face à l’Astra Ploiesti (1-3). Touché à la tête dans la fin du match face à la Guinée Bissau, l’attaquant international est rentré jeudi en Roumanie, où il a été pris en main médicalement.

Russie, 25e journée, 2e division

Belle opération du Luch Vladivostok qui l’emporte sur le terrain du Torpedo Moscou (2-0). Sans Erving Botaka Yoboma, absent du groupe.

Camille Delourme
Dimanche, Novembre 24, 2019 - 09:15
Notification: 
Non