Sécurité maritime : des exercices conjoints entre marins russes et algériens en Méditerranée

Des marins des deux forces maritimes ont réalisé des tirs d’artillerie et se sont entraînés à traverser les zones minées lors de manœuvres conjointes.

Des navires de la flotte russe de la Mer Noire ont conjointement réalisé des exercices avec les forces navales algériennes en mer méditerranéenne, rapporte la chaîne de télévision de la Fédération de Russie, Zvezda.

Côté russe, la frégate admiral Makarov, le navire de patrouille Vasily Bykov et le remorqueur SB-739 ont pris part aux manoeuvres. Les marins se sont entraînés à traverser les zones minées ainsi qu’à contrôler les bâtiments étrangers, dont les équipages sont soupçonnés de piraterie ou d’activités économiques illégales. Dans le même temps, des militaires russes et algériens ont effectué des tirs d’artillerie et perfectionné leur interaction en matière d’assistance à un navire en détresse.

Au terme de ces exercices, les navires ont jeté l’ancre dans le port d’Alger, selon le service de presse de la Mer Noire. Pendant leur séjour en Algérie, les marins russes ont visité les sites historiques du pays, tandis que leurs homologues locaux ont été invités à bord de leurs navires.

Noël Ndong
26/11/2019 - 13:15
Notification: 
Non