Congrès du PCT: le bureau politique évalue les activités menées depuis huit ans

Lundi, Novembre 25, 2019 - 18:09

Réunis les 25 et 26 novembre à Brazzaville, à la faveur de la cinquième réunion extraordinaire, les membres de l'instance dirigeante du parti au pouvoir examineront essentiellement les rapports au congrès du comité central et des commissions.

Parmi les documents soumis à l’approbation des participants, figure le rapport qui fait le point des activités menées par le comité central à travers le bureau politique, et surtout le secrétariat permanent au cours des huit dernières années. « C’est un document qui fait l’évaluation de l’activité du parti depuis le dernier congrès de 2011. A ce document central, s’ajoutent les rapports des commissions qui ont été mises en place dans le cadre des préparatifs du congrès », a indiqué le porte-parole du Parti congolais du travail (PCT), Serge Michel Odzocki.

En effet, les rapports des commissions, adoptés le 21 novembre en plénière par le comité préparatoire, seront examinés au cours de la réunion du bureau politique ainsi que celle du comité central, avant d’être soumis aux congrès départementaux et national. « Le congrès national sera le grand moment de dégager les lignes de l’action du parti pour les cinq prochaines années », a conclu le porte-parole du PCT.

Lançant les travaux, le secrétaire général de cette formation politique, Pierre Ngolo, a invité les membres du bureau politique à examiner les documents soumis à leur approbation, conformément au thème du congrès, à savoir « Membres et sympathisants du Parti congolais du travail, en cette année du cinquantenaire, ensemble, dans la discipline et la cohésion, raffermissons les idéaux et les valeurs de notre grand et glorieux parti ; relevons, sous la très haute conduite du camarade président Denis Sassou N’Guesso, les défis du développement de notre pays ».

« Nous progressons vers la tenue du cinquième congrès ordinaire de notre parti. La cinquième réunion extraordinaire du bureau politique est consacrée essentiellement à l’examen des documents du congrès », a-t-il rappelé.

 

Parfait Wilfried Douniama
Légendes et crédits photo : 
Pierre Ngolo entouré des autres membres du secrétariat permanent/Adiac
Notification: 
Non