Coopération : le vice-président de l’Assemblée nationale de Chine attendu à Brazzaville

Lundi, Décembre 9, 2019 - 16:00

A la tête d'une délégation comprenant, entre autres, les parlementaires de son pays, Ji Bingxuan arrivera au Congo le 11 décembre, a annoncé l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Congo, Ma Fulin, au président de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba. 

 Le vice-président de l’Assemblée populaire nationale de Chine conduit une délégation composée des députés et conseillers de l’Association chinoise pour la compréhension internationale dont il est le président. A Brazzaville, Ji Bingxuan procédera au lancement de la Route de la soie, une initiative qui a un contenu vaste comprenant, selon Ma Fulin, non seulement des infrastructures mais aussi la connexion des capitaux, du commerce et la coordination des politiques entre les différents pays. « Pendant cette visite, la partie chinoise va également lancer l’action de la famille de la Route de la soie qui se fera dans le cadre du renforcement de la coopération entre nos deux pays dans le secteur des ONG afin d’entreprendre des projets utiles pour l’amélioration du bien-être du peuple », a laissé entendre le diplomate chinois, précisant que l’accent sera désormais mis sur la connexion entre les peuples.

L’agenda de la délégation chinoise prévoit aussi des entretiens avec le président de la République ainsi que ceux des deux chambres du parlement congolais, afin de renforcer la coopération entre les différentes institutions. Notons que Ji Bingxuan est membre du comité central du Parti communiste chinois.

Parfait Wilfried Douniama
Légendes et crédits photo : 
Ma Fulin à sa sortie d’audience/Adiac
Notification: 
Non