Près d’une vingtaine d'entraîneurs évoluant au championnat national d’élite direct Ligue 1 participent, du 16 au 20 décembre, au siège de la Fédération congolaise de football (Fécofoot), au cours Fifa de haut niveau.
Animé par un expert Fifa, Jean Marie Conz, le cours de renforcement des capacités est organisé par la Fécofoot et permettra sans nul doute aux différents stagiaires d’acquérir une nouvelle expérience ainsi qu'une nouvelle technique dans leur métier.
Acteurs majeurs du football congolais, les entraîneurs devraient profiter de cet instant afin non seulement de réveiller certains automatismes mais aussi de mettre à l’endroit des autres participants leur savoir-faire à travers des interventions pertinentes.
L’expert qui a fait le déplacement de Brazzaville uniquement pour ce séminaire compte tout mettre en œuvre pour sa réussite. « C’est un réel plaisir de venir au Congo après le passage du président Gianni Infantino. Nous allons nous fonder sur votre expérience en l’améliorant sur comment gagner ou perde un match », a indiqué Jean Marie Conz.
Ouvrant les travaux au nom du président de la Fécofoot, le deuxième vice-président, chargé du développement, Henri Endzanga, a invité les participants à plus d’assiduité. « La répétition est la mère des sciences, vous devez être prudents et assidus afin de mettre en pratique les nouvelles connaissances car, notre football en a besoin », a-t-il conclu.
Notons que cette formation arrive deux semaines après le cours de formation des entraîneurs instructeurs, organisé du 25 au 30 novembre dernier.