Tchad : une attaque de Boko Haram fait 14 morts

L'attaque a eu lieu près de Baga Sola non loin du lac Tchad. Elle a fait au moins 14 morts,13 blessés et un disparu près de Baga Sola, un village de pêcheurs à côté du Lac Tchad.

Cette attaque a lieu quelques jours avant la visite du président français Emmanuel Macron en Côte d'Ivoire et au Niger. Le groupe Boko Haram multiplie également ses attaques meurtrières dans les pays riverains du lac Tchad, le Niger, le Nigeria et le Cameroun.
Et ce, malgré la présence d’une Force multinationale mixte (FMM), chargé de les combattre et comprenant des éléments des armées du Tchad, du Cameroun, du Nigeria, du Niger et du Bénin.
"Hier, des personnes sont venues attaquer des pêcheurs non loin du village de Kaiga, il y a eu 14 morts, 5 blessés et 13 personnes portées disparues, dont on ne sait pas si elles ont été enlevées par les assaillants", a expliqué au téléphone Imouya Souabebe, le préfet du département de Kaya, où se situe Kaiga, à une soixantaine de kilomètres de la frontière du Nigeria.
Quatre militaires ont été tués par ces djihadistes le 2 décembre dans l’attaque d’une de leurs positions sur les rives du lac, au Tchad. Ces derniers mois, plusieurs civils ont été tués ou enlevés dans cette zone notamment au Tchad et au Cameroun.

Noël Ndong
18/12/2019 - 17:15
Notification: 
Non