Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Ecosse, France, Portugal et Turquie)

Belgique, quarts de finale de la Coupe

Mardi soir, Marvin Baudry est entré à la 84e lors de la qualification de Zulte-Waregem face à Charleroi (2-0). Rappelons que l’international congolais avait été victime d’une commotion cérébrale fin novembre.

Niels Bouekou est resté sur le banc lors de la défaite de l’Union-Saint-Gilloise face à Courtrai (0-1).

Senna Miangué n’est pas entré en jeu lors de l’élimination du Standard de Liège par Antwerp (1-3).

Ecosse, match en retard de la 12e journée, 1re division

Clevid Dikamona est resté sur le banc lors du revers d’Heart of Midlothian face au Celtic (0-2). Le club d’Edimbourg est 11e et avant-dernier avec 12 points.

France, 8e de finale de la Coupe de la Ligue

Pas de miracle pour Le Mans, battu à domicile par une équipe très remaniée du PSG (1-4). Ménagé en vue du déplacement de samedi au Paris FC, Bevic Moussiti Oko n’est entré qu’à la 70e, alors que le score était acquis. Dernier club de Ligue 2 encore en lice, après avoir sorti Nice, Le Mans sort avec les honneurs et va pouvoir désormais se consacrer à son maintien.

Titulaire, Eduardo Camanvinga a été le meilleur rennais lors de l’élimination de son équipe à Amiens (2-3). Christ-Faitout Maouassa était laissé au repos.

Portugal, 8e de finale de la Coupe

C’est terminé pour Braga, éliminé à Lisbonne par le Benfica (1-2). Sans Gaïus Makouta, non convoqué.

Turquie, 5e tour de la Coupe

Vainqueur du match aller 3-1, le Yeni Malatyaspor assure au match aller avec un score de 2-2 sur le terrain de Keçiörengüçü. Thievy Bifouma était titulaire et a joué l’ensemble du match.

Camille Delourme
Jeudi, Décembre 19, 2019 - 06:57
Légendes et crédits photo : 
Le Mans de Bevic Moussiti Oko est éliminé par le PSG de Paredes (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)
Notification: 
Non